Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
culturepatch
Visiteurs
Depuis la création 37 047
Publicité
Newsletter
culturepatch
Archives
15 avril 2013

Confettis - Sewing!

I have cut, I have sewn! It felt good!

J'ai coupé, j'ai cousu : ça fait un bien fou !

I took my Jelly Roll apart and tried to streamline the process (no cutting 147 squares for me). A few photos:

J'ai déroulé mon Jelly Roll et j'ai essayé de pratiquer la "taylorisation" (je ne voulais pas couper 147 petits carrés). Quelques photos du processus :

Sorting  Tri                                                                  Cutting  Coupe

Jelly Roll                            Cutting 2

 

Strip piecing Assemblage à la chaîne                 Sub-cutting Coupe

Strip piecing 1        Sub cutting

Rectangles                                                                 More sub-cutting Coupe (encore)

rectangles        Subcutting 2

 

More strip piecing Assemblage à la chaîne          More sub-cutting Coupe (encore)

Strip piecing 2    Subcutting 4

One problem, though, finding the right seam allowance for the pinked edges of the Jelly Roll. That's why I'm glad I haven't cut all the strips !

Un problème, toutefois, trouver la bonne marge de couture avec les bandes de Jelly Roll qui sont crantées. Du coup, j'ai bien fait de ne pas couper tous les tissus à l'avance !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et bien voilà une belle avancée.. Et ton choix me plait bien... À bientôt pour la suite<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Nadine
Répondre
Publicité