Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
culturepatch
Visiteurs
Depuis la création 37 128
Publicité
Newsletter
culturepatch
Archives
12 février 2012

Cité des Sciences ? Non. Aiguille en Fête 2012

Bonjour,

visite du côté de la Cité des Sciences à Paris pour quelques membres du club. Mais nous ne prenons pas le temps de nous y arrêter ... sauf pour faire une photo du bassin gelé qui entoure la Géode et du canal de l'Ourcq, gelé, lui aussi :

aef 2012 1

 

aef 2012 2

 

Comme vous pouvez le constater, grand beau temps sur Paris ... mais -7°C au thermomètre de la voiture lors du trajet aller.

Notre véritable objectif, la Grande Halle de la Villette pour le salon l'Aiguille en Fête, bien sûr !


Verdict : aller "faire" un salon parisien, ça ne s'improvise pas !

 

Nous commençons à avoir l'habitude donc notre pique-nique est prêt et nous l'attaquons dès notre arrivée vers 12h00 (la faute aux travaux du tramway et à mes piètres talents de copilote; Chantal, la conductrice, a été héroïque !).

Puis, plan et montre en main, nous commençons par La Couserie Créative et le stand de The Cinnamon Patch. Quelques fils, livres et plaques de feutrine plus tard, on se sépare (en fait, j'ai perdu de vue les autres !) puis on se retrouve comme convenu pour une pause thé.


Peu de photos du salon dans cet article, en fait, on n'y pense pas vraiment : on est trop occupé à se frayer un chemin dans la foule parfois.

Pour des reportages photos complets, je vous renvoie aux messages de VéroM :

http://verom.canalblog.com/archives/2012/02/10/23491307.html

http://verom.canalblog.com/archives/2012/02/11/23496907.html

 

et de ChiffonBrodeuse :

http://chiffonbrodeuse.canalblog.com/archives/2012/02/10/23485746.html

http://chiffonbrodeuse.canalblog.com/archives/2012/02/11/23494391.html

Merci à elles deux !

Une seule photo de mon cru : des patchs et des couvertures au crochet réalisés pour le Japon

aef 2012 3

 


Quelques achats, évidemment :

  • un petit kit japonais chez Anne's House (de Tokyo ...) :

aef 2012 4

je n'aime pas trop le bleu ... mais il ne restait que cette couleur;

  • un tissu japonais aux couleurs printanières et sur le thème de la couture, chez Nunoya :

aef 2012 5

 

  • du tissu japonais (Anne's House encore), qui sera sans doute combiné à un patron italien Il Mondo di Pezze :

aef 2012 6

aef 2012 6

 

Les copines ont fait d'autres achats; pas de photos mais sachez que le stand italien Il Mondo de Pezze a bien plu !

Nous sommes rentrées fourbues mais avec des projets plein la tête.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
De jolis achats et j'aime beaucoup la boite à couture de Pois de senteur !!!<br /> <br /> Bisous, bisous
Répondre
L
J'ai hâte de voir tous vos achats en vrai.<br /> <br /> Merci pour les liens, je vais aller y faire un tour.
Répondre
Publicité